Conditions Générales de Vente (CGV)

Dernière mise à jour : octobre 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre le client (ci-après « le locataire ») et Chez BandJo, gîte rural situé à 4, La Cocuère, 36360 Luçay-le-Male, France, concernant la location saisonnière d’un hébergement meublé.

La validation d’une réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.

  • Objet du contrat

    • Le présent contrat a pour objet la location saisonnière du gîte Chez BandJo, à usage exclusif d’habitation, pour une durée déterminée et à des fins de séjour touristique.

  • Réservation

    La réservation devient ferme dès lors que :

    • le locataire a confirmé sa réservation via le site https://www.chezbandjo.fr ou via la plateforme Airbnb,
    • et que le paiement de la totalité du séjour (ou de l'acompte, selon le cas) a été validé.

    Une confirmation de réservation est envoyée par e-mail au locataire.


  • Paiement

    Les paiements effectués sur le site sont réalisés via la plateforme sécurisée Stripe.

    Le locataire peut être amené à régler :

    • soit la totalité du montant au moment de la réservation,
    • soit un acompte à la réservation, le solde étant dû à l’arrivée.

    Les moyens de paiement acceptés sont ceux proposés sur le site (carte bancaire notamment).


  • Tarifs

    Les tarifs affichés sur le site https://www.chezbandjo.fr sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.
    La taxe de séjour, lorsqu’elle s’applique, est précisée au moment de la réservation.

    Le tarif comprend :

    • l’hébergement,
    • l’accès aux équipements du gîte,
    • les charges (eau, électricité, chauffage) sauf indication contraire.

  • Annulation par le locataire

    Toute annulation doit être notifiée par e-mail à : air-bandjo@orange.fr

    • Annulation plus de 15 jours avant l’arrivée : remboursement intégral.
    • Annulation entre 7 et 15 jours avant l’arrivée : remboursement de 50 %.
    • Annulation à moins de 7 jours : aucun remboursement.

    En cas de non-présentation du locataire le jour prévu, la réservation est considérée comme annulée et le montant total reste dû.

    Important :
    • Le locataire a la possibilité de réserver un séjour non annulable et non remboursable, en bénéficiant d'une remise de 10 % sur le montant total de la réservation. Cette option doit être explicitement sélectionnée par le locataire lors de la réservation.
    • Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d'annulation, quel que soit le moment de l'annulation.

  • Annulation par le propriétaire

    En cas de force majeure ou d’impossibilité d’accueillir le locataire, le propriétaire s’engage à :

    • informer immédiatement le locataire,
    • proposer une solution de remplacement,
    • ou rembourser l’intégralité des sommes versées, sans autre indemnité.

  • Séjour

    Le locataire s’engage à respecter les lieux et à les rendre dans le même état de propreté qu’à son arrivée.

    Tout dommage ou perte pourra donner lieu à une facturation complémentaire.

    • Le gîte est non-fumeur.
    • Les animaux sont acceptés sous réserve de respecter les conditions suivantes.
      • Le locataire s'engage à maintenir la propreté des lieux et à ramasser les déjections de son animal avant le départ du gîte.
      • Les animaux ne doivent pas perturber la tranquillité du voisinage.
      • Toute détérioration causée par un animal sera facturée au locataire.

  • Heure d’arrivée et de départ

    • Arrivée : à partir de 17h00
    • Départ : avant 10h00

    Tout dépassement pourra entraîner une facturation supplémentaire, sauf accord contraire.


  • Responsabilité

    Le locataire s’engage à occuper les lieux en “bon parent de famille” et à respecter le règlement intérieur.

    Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de :

    • vol ou perte d’effets personnels,
    • accident survenu dans le logement ou les extérieurs, sauf faute prouvée de sa part.

  • Assurance

    • Le locataire est tenu d’être couvert par une assurance villégiature couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, etc.).
    • Une attestation peut être demandée à l’arrivée.

  • Données personnelles

    • Les informations collectées lors de la réservation sont nécessaires à la gestion de votre séjour.
    • Elles sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

  • Litiges

    • En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
    • À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu du gîte (Châteauroux).
    • Le locataire, consommateur, peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation.