Conditions Générales de Vente (CGV)
Dernière mise à jour : octobre 2025La validation d’une réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.
-
Objet du contrat
- Le présent contrat a pour objet la location saisonnière du gîte Chez BandJo, à usage exclusif d’habitation, pour une durée déterminée et à des fins de séjour touristique.
-
Réservation
La réservation devient ferme dès lors que :
- le locataire a confirmé sa réservation via le site https://www.chezbandjo.fr ou via la plateforme Airbnb,
- et que le paiement de la totalité du séjour (ou de l'acompte, selon le cas) a été validé.
Une confirmation de réservation est envoyée par e-mail au locataire.
-
Paiement
Les paiements effectués sur le site sont réalisés via la plateforme sécurisée Stripe.
Le locataire peut être amené à régler :
- soit la totalité du montant au moment de la réservation,
- soit un acompte à la réservation, le solde étant dû à l’arrivée.
Les moyens de paiement acceptés sont ceux proposés sur le site (carte bancaire notamment).
-
Tarifs
Les tarifs affichés sur le site https://www.chezbandjo.fr sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.
La taxe de séjour, lorsqu’elle s’applique, est précisée au moment de la réservation.Le tarif comprend :
- l’hébergement,
- l’accès aux équipements du gîte,
- les charges (eau, électricité, chauffage) sauf indication contraire.
-
Annulation par le locataire
Toute annulation doit être notifiée par e-mail à : air-bandjo@orange.fr
- Annulation plus de 15 jours avant l’arrivée : remboursement intégral.
- Annulation entre 7 et 15 jours avant l’arrivée : remboursement de 50 %.
- Annulation à moins de 7 jours : aucun remboursement.
En cas de non-présentation du locataire le jour prévu, la réservation est considérée comme annulée et le montant total reste dû.
Important :- Le locataire a la possibilité de réserver un séjour non annulable et non remboursable, en bénéficiant d'une remise de 10 % sur le montant total de la réservation. Cette option doit être explicitement sélectionnée par le locataire lors de la réservation.
- Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d'annulation, quel que soit le moment de l'annulation.
-
Annulation par le propriétaire
En cas de force majeure ou d’impossibilité d’accueillir le locataire, le propriétaire s’engage à :
- informer immédiatement le locataire,
- proposer une solution de remplacement,
- ou rembourser l’intégralité des sommes versées, sans autre indemnité.
-
Séjour
Le locataire s’engage à respecter les lieux et à les rendre dans le même état de propreté qu’à son arrivée.
Tout dommage ou perte pourra donner lieu à une facturation complémentaire.
- Le gîte est non-fumeur.
- Les animaux sont acceptés sous réserve de respecter les conditions suivantes.
- Le locataire s'engage à maintenir la propreté des lieux et à ramasser les déjections de son animal avant le départ du gîte.
- Les animaux ne doivent pas perturber la tranquillité du voisinage.
- Toute détérioration causée par un animal sera facturée au locataire.
-
Heure d’arrivée et de départ
- Arrivée : à partir de 17h00
- Départ : avant 10h00
Tout dépassement pourra entraîner une facturation supplémentaire, sauf accord contraire.
-
Responsabilité
Le locataire s’engage à occuper les lieux en “bon parent de famille” et à respecter le règlement intérieur.
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de :
- vol ou perte d’effets personnels,
- accident survenu dans le logement ou les extérieurs, sauf faute prouvée de sa part.
-
Assurance
- Le locataire est tenu d’être couvert par une assurance villégiature couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, etc.).
- Une attestation peut être demandée à l’arrivée.
-
Données personnelles
- Les informations collectées lors de la réservation sont nécessaires à la gestion de votre séjour.
- Elles sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité.
-
Litiges
- En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
- À défaut, le tribunal compétent sera celui du lieu du gîte (Châteauroux).
- Le locataire, consommateur, peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation.